Dans le jardin botanique de Belem, riche d’une nature qui s’éveillait doucement au printemps, le paresseux nous a regardé passer, suspendu par un bras à sa branche. Il m’a même semblé qu’il me faisait un petit sourire, un petit clin d’œil, pour me faire plaisir, mais aussi... pour être à son avantage sur la photo que je rapporterais de lui.
Sur le marché de Belem, colliers de petits flacons de verre, herbes fraîches et miraculeuses, « tisanes et onguents » bons pour tout comme nous l’assura en riant devant nos mines dubitatives, dame médecine brésilienne et incognito.
De retour de notre promenade sur l'Amazone à la rencontre de l'Île aux perroquets, et après un délicieux déjeuner à l'hôtel Marcilla, nous sommes repartis avec notre guide Oswaldo qui avait pour mission de nous faire découvrir Belem, ses maisons aux architectures de diverses origines, son marché Ver o Peso et ses rues encombrées de petites boutiques et d'échoppes sur les trottoirs.
Depuis 21 ans je parcours le monde et vous invite à me suivre sur mon premier blog. Le second a pour mission de présenter celles de mes photos qui ont été sélectionnées, publiées ou exposées. Certains membres de la Communauté Photos Géo, oserais-je parler de « Fan club », apprécient mes reportages tant par les textes que par les images. Ce qui me conforte dans le désir de poursuivre voyages, publications, expositions… Photographier l’enfance reste ma plus belle aventure. Cependant pourquoi ne pas partager d’autres images, celles de mes découvertes, destinations oubliées, celles où l’on hésite à se rendre. J’étais au Yémen en avril, en novembre au Soudan. La Nubie, les Pharaons noirs, comment ne pas rêver juste en prononçant ces mots ? Vivre l'Afrique, ses sortilèges, capter sa lumière, puiser un peu de sagesse dans les regards des femmes aux hanches généreuses, attendre, laisser venir les choses à soi. Merveilleuses découvertes en des sites où nous étions seuls à fouler le sable, à regarder un couchant envelopper d’or les joyaux de l’archéologie nubienne.
Mes deux blogs sont des fenêtres ouvertes sur toutes ces merveilles. Partager, publier, exposer… je suis prête à y répondre.