L'hôtel Massilia, ou plutôt comme l'on dit au Brésil, notre posada, la première que nous découvririons, nous offrait la fraîcheur de son patio arboré, le confort de ses chambres et l'accueil chaleureux de son propriétaire, un français qui avait fait le grand saut de Marseille à Belem il y a vingt ans, pour s'y établir.
La nature est une artiste en toute chose. Elle déroule les couleurs de l'aurore, celles des somptueux couchers de soleil, nous offre des lunes de soie, elle fertilise la terre pour que les hommes puissent la cultiver, fait couler l'eau dans les mers et les océans et les remplit de poissons ... Pourquoi alors créer des buissons de ronces et d'épines, pourquoi ces immenses racines bardées d'aiguilles perfides et vengeresses ? Celle ou celui qui possèderait la réponse peut me la laisser ici.
Sur le tronc de l'arbre, peut-être un "Cumaru", couraient des veinules de velours vert. Des épines guerrières, que l'on aurait dites grossies au microscope, en hérissaient la surface, le protégeaient de toute agression quelle qu'elle soit.
Depuis 21 ans je parcours le monde et vous invite à me suivre sur mon premier blog. Le second a pour mission de présenter celles de mes photos qui ont été sélectionnées, publiées ou exposées. Certains membres de la Communauté Photos Géo, oserais-je parler de « Fan club », apprécient mes reportages tant par les textes que par les images. Ce qui me conforte dans le désir de poursuivre voyages, publications, expositions… Photographier l’enfance reste ma plus belle aventure. Cependant pourquoi ne pas partager d’autres images, celles de mes découvertes, destinations oubliées, celles où l’on hésite à se rendre. J’étais au Yémen en avril, en novembre au Soudan. La Nubie, les Pharaons noirs, comment ne pas rêver juste en prononçant ces mots ? Vivre l'Afrique, ses sortilèges, capter sa lumière, puiser un peu de sagesse dans les regards des femmes aux hanches généreuses, attendre, laisser venir les choses à soi. Merveilleuses découvertes en des sites où nous étions seuls à fouler le sable, à regarder un couchant envelopper d’or les joyaux de l’archéologie nubienne.
Mes deux blogs sont des fenêtres ouvertes sur toutes ces merveilles. Partager, publier, exposer… je suis prête à y répondre.