Le Katharina avait jeté l'ancre dans la baie de l'Archipel indonésien des Raja Ampat, côte nord-ouest de la Nelle Guinée. Il se balançait doucement, nous ne le rejoindrions que bien plus tard.
Nous étions devant l'un des plus beaux panoramas du monde. Les Raja Ampat "Les Quatre Rois", encore "vierges et sauvages", aux fonds sous-marins exceptionnels, des îlots verdoyants posés avec délicatesse sur ces eaux transparentes.
Le Katharina semblait minuscule qui s'offrait à notre vue, tout en bas dans la baie.
Plus de mille cinq cents îles, essentiellement karstiques, constituent les Raja Ampat, au cœur du "Triangle du Corail", dont les principales sont Waigeo, Batanta, Salawati et Misool.
Toujours plus haut, enfin nous étions arrivés, nous avions "vaincu" et pour moi il s'agissait de ma peur. Nous portions chacun des gants pour nous accrocher aux pinacles de karstique, de bonnes chaussures, chapeaux, lunettes, surtout ne pas regarder en bas, la pente avoisinait les 80%.
Cet archipel, d'après les scientifiques, constituerait une "Réserve de biodiversité pour les générations futures", pourrait "réensemencer" les récifs du globe fragilisés par El Nino. Malgré tout, il n'est toujours pas classé au Patrimoine de l’Humanité
Regardez bien, tout en haut de ces falaises recouvertes d'une végétation luxuriante, il est un petit palmier solitaire jusqu'où nous allions devoir nous hisser.
Montée vers la colline vertigineuse pour découvrir cette vue extraordinaire sur les Raja Ampat. Mais
si l'ascension de 40 min fut périlleuse à la montée comme à la descente, le
spectacle qui nous attendait tout en haut était une pure merveille. Merci à mes anges gardiens qui ont su veiller et m'aider quand cela s'avéra nécessaire.