05/09/2008

LA ROUTE DE L'OR ET DU CAFE

Vue aérienne sur Belem, notre premier regard sur ce Brésil, instant magique où tout sera à venir.

C'est le dimanche 12 octobre que nous nous envolerons sur la Tam Airlines à une heure tardive avec mes petits amis pour le Brésil, où nous atterrirons à Belem au lendemain. En quelques lignes chipées sur notre programme, voici notre itinéraire, juste pour vous faire rêver.
C'est un itinéraire original (ça c'est ce que l'on nous promet...mais je le crois, je l'ai toujours cru) pour découvrir un autre Brésil.

Une première étape nous conduira à Belem située à l'embouchure du fleuve Amazone. Une exploration des aspects méconnus de l’Amazonie du côté de Belem. Puis à l'étape suivante, nous nous dirigerons vers le Nordeste sauvage avec Sao Luiz, ville insulaire fondée par des Français, puis le parc national de Lençois Maranhenses. Nous découvrirons ce désert de dunes blanches et de lagons aux eaux cristallines qui s'étend sur 155 000 hectares et forme le plus grand parc national du nordeste, classé depuis 1981, et l'une des 7 merveilles naturelles au monde. Mais n'oublions pas le fantastique delta des Amériques, les plages paradisiaques de Jericoacoara et la sublime Fortaleza. Puis départ pour Brazilia, classé patrimoine du monde par l’UNESCO pour son architecture unique. Avant de conclure nous nous dirigerons vers le Minas Gerais pour ses trésors baroques et les plages paradisiaques et la vie trépidante de Rio.

Alors vous pouvez comprendre combien je trépigne d'impatience. Rendez-vous compte, l'année passée trois voyages, cette année un seul et il aura fallu l'attendre jusqu'à cet octobre à venir. Mais ne dit-on pas que l'attente fait partie du plaisir ! Peut-être mais en la circonstance mon plaisir s'impatiente et je ne suis pas disposée à croire en la "sagesse populaire"!

Aucun commentaire: