01/07/2012

LA BAIE DE TRITONS au sud-ouest de la côte de Nelle Guinée

Une multitude de petits pitons rocheux, à la base érodée, émergent de la mer. Tels ceux de la Baie d'Along, dont ils possèdent une formation géologique semblable.
A bord des dinghys, nous avons découvert cette très belle Baie du Triton, où le Katharina a pénètré dans un labyrinthe de rochers karstiques, couverts d'une végétation luxuriante, palmiers fougères arborescentes.
La côte est sauvage, la forêt est épaisse, les vestiges d'une cabane de pêcheurs penchent dangereusement, s'accrochent encore pour ne pas tomber.

Au loin Narto chemine vers l'extrémité de la plage où les palmiers languissant semblent vouloir s'allonger sur le sable.


Avec l'aide de Narto, notre guide, ceci est le trajet de navigation, où notre capitaine et le Katharina nous ont conduits par mer bien souvent très agitée, au cœur de tempêtes pleine de rage ! J'entends encore la violence des vagues se ruer sur la coque, tout prêt de ma tête, alors que j'essayais de dormir. Dans les cabines tout glissait, tout tombait.
Le Katharina s'est mis à l'abri des éléments dans une baie toute proche. Le temps de remettre en place les transats et les tabourets dispersés par les mouvements fous du bateau.

Aucun commentaire: