22/04/2009

EGYPTE INSOLITE ET INTIME - AVRIL 2009

Un petit bijou, le Temple de Philae, domaine de la déesse Isis, où nous sommes arrivés par bateau. Ici, le kiosque de Trajan, le "lit de Pharaon". A l'origine il était l'entrée principale depuis la rivière.

Aux rives du Nil, la Jasmine avait accosté près du petit village d'El Ramady. Il était tôt le matin, nous sommes allés à sa rencontre.

En écriture hiéroglyphique, l'oeil se dit "oudjat" et signifie "sain". L'oeil est une image-symbole qui évoque la santé physique dans le monde de la vie éternelle. Le symbole de l'oeil se réfère également au mythe d'Horus et à la magie égyptienne. Sur un bracelet de Toutankhamon un oeil est sculpté dans une pierre rouge de cornaline.

Sur le plateau de Gizeh, l'image souveraine, intemporelle du Sphinx et la pyramide de Khephren

Dans les temples de Medinet Habou, jeunes visiteuses aux foulards châtoyants.
De retour d'Egypte, quelques images et vous donner rendez-vous pour vous raconter. A bientôt !
Mais en attendant, vous pouvez repartir en arrière et découvrir les dernières images du Brésil :
Rio de Janeiro la « Cidade Maravilhosa ».

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je veux voir la suite, vite, vite...!!! Je m'en fiche, comme dirait ma naine, pas très bien élévée... moi, j'aurai la primeur de ces images dans très, très peu de temps. Désolée, internautes de passage et impatients, c'est ce que l'on nomme un "privilège"... Bisou C

Anonyme a dit…

La pierre sculptée ou gravée ou taillée....une forme d'éternité habitée.
Merci pour ces premiers témoignages.
Ils nous permettent de rêver à d'autres sensations à venir.
Bisous.
NiK

Anonyme a dit…

J'ai hâte de voir toutes les autres photos. J'avais fait les mêmes il y a au moins 20 ans : rien n'a changé, ils n'ont pas refait la peinture !!
Hélas ! pour venir ici, il n'y pas de désert à traverser mais la campagne est belle Alors !!
Bises
AE dite MAMINA

mamiaorana a dit…

Je sens quelqu'amertume, voire un soupçon de reproche. Le message est passé chère "mamina"..., comme ce temps qui ne cesse de galoper. Je me prépare à répondre à l'attente de chacun quant à cette suite égyptienne. Bises. M.

Bertrand Linet a dit…

Chere Micheline ,
Tu as fait un superbe voyage en Egypte. Et un vrai regal de te lire!
Merci