19/03/2009

NOTRE PROCHAINE EGYPTE - AVRIL 2009


Je ne connais pas l'Egypte. A l'entrée de ce printemps le moment est venu d'aller à sa rencontre. Retrouver, même pour peu de temps, le désert, ce désert qui jamais ne vous lâche,
Nous repartons, le voyage nous attend, nous emporte !

"En marge des grands royaumes de la vallée du Nil, le désert qui l’enserre fut de tout temps le lieu d’une vie intense et une voie de passage qui suscita bien des convoitises. Un voyage pour découvrir la richesse d’une histoire exceptionnelle, la magie du désert… de merveilleux paysages. Les Dahabiehs, belles felouques d’apparat des “Pacha” de l’époque Khédivale, ont presque toutes disparues. De nouvelles Dahabiehs se croisent aujourd’hui entre Esna et Assouan. A bord de la « Jasmine » (photo), au rythme lent du passé, nous nous imprégnerons de la sérénité des paysages du Nil."
Savez-vous que des légendes racontent que ce sont les larmes d'Isis qui engendrèrent le Nil ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

:o) Viens de terminer la lecture de ton ouvrage. Tout ton blog. Bravo. Et merci de nous en faire profiter aussi.

mamiaorana a dit…

Merci beaucoup Fredesk d'avoir parcouru du début jusqu'à la fin ce récit en images, en mots, en émotions. J'espère te retrouver de temps en temps comme je le ferai moi-même.

Henri Lemineur a dit…

Voilà, je viens d'établir le contact :-)
Trop tôt pour avoir tout parcouru déjà... patience. En tous cas je t'envie de pouvoir glisser sur ce bateau...
Bon voyage et big bisous.

Tibo a dit…

J'ignorais cette légende, encore un bien beau billet !
Merci pour nous ;) !

Anonyme a dit…

Les commentaires n'apparaissent pas de suite parce que j'ai dû les mettre en vérification avant publication suite à certains abus fort regrettables. Certains ne savent pas se tenir. C'est triste. :o)

Mais comme tu peux le contater (j'ai ri avec les tu/vous :o)), tes commentaires sont publiés. Et le seront toujours, je pense. Alors t'en fais pas. :)

Anonyme a dit…

J'ai hâte de découvrir TES photos de la terre d'Egypte. Nous guettons, la naine et moi, Néfertiti... Bisou C