23/09/2012

Ile WAGMAG – Archipel de MISOOL – RAJA AMPAT

Nous avons quitté FAK FAK et croisé le monument à la gloire du peuple papou. Grâce à mon super zoom, j'ai pu en saisir une silhouette aux formes distinctes, auréolée d'une brume de chaleur.

Sous le tau, dans l'attente du déjeuner sur fond de musique classique, chacun s'est occupé, qui en bavardant, qui en lisant, qui en fumant, qui à ne rien faire ! La police de Fak Fak est montée à bord, histoire de boire une canette avec le capitaine. Le Katharina a repris sa navigation. Au soir, une frégate, grand oiseau blanc, s'est échouée tout en haut du mât, ailes déployées.

Au matin du 27 décembre 2011, le Katharina a jeté l'ancre vers 6h du matin. Nous avions navigué toute la nuit en direction des Raja Ampat.


Il faisait encore doux lorsque nous sommes partis à bord des dinghys à la découverte des coraux à fleur d'eau, petits poissons perroquets, anémones phosphorescentes. Les dinghys s'approchaient au plus près, masques et tubas s’avéraient inutiles. Mais impossible de débarquer les coraux ne nous le permettraient pas, ni le ciel qui brutalement se noircirait. Notre retour fut balayé par le vent et la pluie en rafales.

"Blue mangrove" la mangrove bleue. Dans quelques mètres d'eau des coraux de toutes sortes.


Aucun commentaire: