24/09/2012

ILE WAYAG - LES RAJA AMPAT

Dans la baie profonde de Kabuy, les dinghys se sont approchés de la roche karstique, phénomène d'érosion hydrochimique et hydrolique de la roche calcaire. Elle abritait une flore et une faune caractéristique. Karstique vient du slovène "Kras" région de Slovénie. Nous nous sommes glissés à travers ces labyrinthes d'îlots karstiques des Raja Ampat.


Le Katharina avait pris du retard, le temps ne nous était pas favorable. Impossible de songer à l'ascension des "Trois frères". La pluie violente s'est abattue sur le pont, nous sommes déprimés. Pourtant, malgré la menace d'une mer qui grossissait, l'horizon était magnifique sous un ciel métallique, un ciel d'acier.


Dans les îles, le temps s'est assagi et nous avons pu partir pour une balade découverte dans les Raja Ampa. Aux pieds, nos chaussures aquatiques, nous avancions dans l'eau. Au loin dune barrière de corail où les vagues venaient s'échouer, ourlées d'écume.

A bord, sous le tau, nos fauteuils stoïques, bien alignés par les soins de l'équipage, avaient résisté aux assauts de la pluie. Il n'y aurait qu'à les essuyer pour les occuper à nouveau.

Les mangroves sous la pluie.

Aucun commentaire: