Le temps n'était pas très engageant, pourtant nous voulions encore satisfaire à nos appétits d'histoire, aller à la rencontre de ce bourg médiéval de Conversano, ancienne ville antique de Norba peucetica située dans les terres. Ici le Moyen-âge s’était uni au baroque pour offrir à la cité l'église syrienne de Santa Caterina, le Duomo ou le couvent baroque de San Benedetto. Les tuiles bleu et or étaient rondes, écailles harmonieusement diposées sur le dôme de l'église de Saint Cosma. Les petites ruelles de pierre, paisibles, conduisaient au centre médiéval. Ici avait résidé la puissante famille des Acquaviva d'Aragon. Notre « poglio » était juste située devant la cathédrale romane. Au fond d’une étroite ruelle le Corte Altavilla, dans le centre historique, offrait une façade aux balcons arborés de jardinières de fleurs. Cette ancienne cour médiévale avait été rénovée et gardait encore les reflets aristocratiques du passé.
Depuis 21 ans je parcours le monde et vous invite à me suivre sur mon premier blog. Le second a pour mission de présenter celles de mes photos qui ont été sélectionnées, publiées ou exposées. Certains membres de la Communauté Photos Géo, oserais-je parler de « Fan club », apprécient mes reportages tant par les textes que par les images. Ce qui me conforte dans le désir de poursuivre voyages, publications, expositions… Photographier l’enfance reste ma plus belle aventure. Cependant pourquoi ne pas partager d’autres images, celles de mes découvertes, destinations oubliées, celles où l’on hésite à se rendre. J’étais au Yémen en avril, en novembre au Soudan. La Nubie, les Pharaons noirs, comment ne pas rêver juste en prononçant ces mots ? Vivre l'Afrique, ses sortilèges, capter sa lumière, puiser un peu de sagesse dans les regards des femmes aux hanches généreuses, attendre, laisser venir les choses à soi. Merveilleuses découvertes en des sites où nous étions seuls à fouler le sable, à regarder un couchant envelopper d’or les joyaux de l’archéologie nubienne.
Mes deux blogs sont des fenêtres ouvertes sur toutes ces merveilles. Partager, publier, exposer… je suis prête à y répondre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire